vendredi 21 septembre 2012

Le nouvel iceberg de l'Antarctique

The New Zealand Antarctic Research Institute, fondé en 1996, dévoile son nouveau logo. Un changement d'identité visuelle aux nombreuses significations.
The New Zealand Antarctic Research Institute confie la refonte de son logo et de l'ensemble de ses supports visuels à l'agence BRR. Adieu le symbole de l'Antarctique (pingouin) et celui de la Nouvelle-Zélande (branche de fougère). Ce nouveau logo en noir et blanc, couleur illustrant la terre blanche qu'est l'Antarctique, présente le nom complet de l'Institut dans une typographie sobre. Le logo présente également un iceberg avec une partie émergée et une autre immergée, symbolique de l'étendue de l'inconnu présent sur ce continent, nécessitant donc un travail poussé de recherche.

Cet organisme de recherche scientifique néo-zélandais oeuvre pour la conservation de l'Antarctique et de l'Océan Austral. Il lutte pour sensibiliser le public à l'importance de la préservation de ce continent indispensable à la survie de la planète.

Tout sur l'actu des logos dans l'éducation.

2 commentaires:

  1. Ah. Je suis mitigé.
    D'un côté j'aime beaucoup la représentation graphique très sobre et qui colle vraiment bien au sujet.
    De l'autre, c'est un peu terne et froid (bon, pour l’antarctique c'est plutôt normal) et on perd beaucoup de choses par rapport à l'ancien logo au profit d'un truc un peu vu et revu en ce moment (type logo de musée).

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ! Je trouve le concept absolument limpide, tout est justifié, c'est symboliquement très fort, ça marche très bien visuellement, c'est beau, solide, il n'y a pas un élément de trop, et pourtant c'est très riche de sens, très en phase avec son époque, et je pense qu'il ne perd rien à se débarrasser de ses éléments graphiques superflus, je ne vois vraiment pas quelle meilleure solution on aurait plu trouver. Vraiment, bravo !

    RépondreSupprimer