lundi 17 septembre 2012

Le nouveau géant de la santé s'harmonise

5 mutuelles de santé régionales fusionnent et donnent naissance à Harmonie mutuelle. Ce géant de la santé déploie son nouveau logo tandis qu'il se classe au rang de 1ère mutuelle française.

Ce nouveau logo reflète la dimension nationale de la mutuelle : un prisme hexagonal, pouvant représenter le territoire français, s'illustre dans un dégradé de couleurs chaudes (jaune, orange, rouge) pouvant symboliser la vie humaine. "Harmonie mutuelle", mention inscrite d'une typographie légère en rouge et gris, s'inscrit sous le symbole. On peut se demander quelle est la raison de cette construction de logo en pyramide ?

Harmonie mutuelle, née de la fusion de Prévadiès, Harmonie Mutualité, Spheria Val de France, Santévie et Mutuelle existence, devient n°1 du secteur devant la MGEN (Mutuelle Générale de l'Education Nationale) avec 4,5 millions de bénéficiaires contre 3,5 millions.

Le logo est déjà apposé sur 80% des agences ainsi que sur les supports de communication de la mutuelle :

Deux nouvelles fusions sont déjà prévues pour 2013, les noms des mutuelles ne sont pas encore dévoilés. Guy Herry, président d'Harmonie mutuelle, a cependant déclaré : «La mutuelle que nous créons va être le socle d'un groupe et autour de ce groupe il y aura une union de premier niveau qui va regrouper des mutuelles d'entreprises, interprofessionnelles qui s'adossent au groupe sans pour autant fusionner.»

Tout sur l'actu des logos dans la santé.

2 commentaires:

  1. Symbole très réussi (très à la mode, mais va-t-il bien vieillir?!). Typographie horrible: on sent vraiment qu'elle a été posée là sans tellement avoir de réflexion derrière.

    Pas mal d'avoir osé le rouge qui est souvent un peu banni des secteurs santé, médicaux, paramédicaux!

    RépondreSupprimer