vendredi 28 septembre 2012

La Colombie prend des couleurs

La 4ème puissance économique d'Amérique Latine dévoile son nouveau logo. En période de crise mondiale, la Colombie souhaite asseoir une image positive et cette nouvelle identité visuelle est porteuse de nombreux symboles.

L'agence Sancho BBDO signe ce nouveau logo emblématique de la richesse du pays : la typographie Futura de couleur blanche inscrit le nom du pays ainsi que la mention "CO" qui désigne l'extension web de la Colombie. Le logo est également composé de 5 formes géométriques multicolores qui  désignent les 5 régions du pays. Le rose symbolise ici les talents des habitants, le jaune le soleil, le vert les montagnes et les vallées, le violet les fleurs et le bleu symbolise les fleuves et les mers.

De nombreuses déclinaisons du logo existent afin de pouvoir l'adapter aux différents messages qu'il accompagne (touristique, économique, culturel, scientifique..)
 


Tout sur l'actu des logos dans le public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire