jeudi 27 septembre 2012

Courrier International rechange



"Envoyez promener votre vision du monde". L'hebdomadaire du Groupe le Monde, Courrier International, titre bénéficiaire et diffusé à près de 200 000 exemplaires, fondé en 1990 par Jacques Rosselin, lance une nouvelle formule le 4 octobre, deux ans après sa précédente refonte.

Concept simple et unique à la vision Nieztchienne: Courrier International fait découvrir les articles de la a presse du monde entier (plus de 900 publications) en les traduisant en français. Désormais, la direction a choisi de mettre en avant son l'originalité de son regard plutôt que son rôle de traducteur.
"Ce news magazine au concept unique en France accentue ses fondamentaux : aller défricher les signaux précurseurs de la planète, observer les nouveaux modes de vie, interpréter les tendances, s'intéresser à la France telle  qu'on la voit d'ailleurs…"

La maquette, a été repensée par Javier Errea, directeur artistique espagnol, spécialisé dans la presse qui est notamment à l'origine de la refonte de Libération. Exit le jaune racoleur qui figure désormais comme un lointain souvenir au sein du globe, le fameux globe qui lui a toujours gardé une place au fil des nouvelles maquettes à ceci que la France n'est plus au coeur. Le titre est à l'image de sa typographie, il apporte une certaine originalité mais globalement l'identité visuelle perd nettement en impact et flirte encore avec un style vintage, aux limites du professionnalisme. La mention "international" revient à la hauteur du mot courrier.


Le lancement du nouveau Courrier International sera accompagné d'une campagne publicitaire signée BETC : "Envoyez promener votre vision du monde".












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire