lundi 11 avril 2011

Nettoyage de printemps à la Malta Post

L'opérateur postal national de Malte décide de revoir son identité visuelle. Et il est difficile de comprendre pourquoi.

Le plus petit état de l'Union Européenne a décidé, afin d'ouvrir de nouveaux marchés pour les services postaux, d'opérer une refonte totale de l'identité de la marque. Cette idée ressort des propos du directeur général de Malta Post.
A savoir que Malte a rejoint la zone euro depuis le 1er Janvier 2008.
Concernant l'identité visuelle, le changement  est radical. Les couleurs sont totalement revues. Le bleu et le jaune sont supprimés pour un logo rouge, blanc et noir à l'image du drapeau de l'île. Il semblerait que la marque veut redonner une image plus traditionnelle auprès de ses clients. La typo est également modifiée, le haut de casse est remplacé pour des minuscules et le tout passe en italique. La forme rectangulaire du logo s'efface pour quelque de plus carré. La cartouche bleu est remplacée par une cartouche rouge avec un bloc blanc sous le nom de la marque. Le symbole € avec ses vagues jaunes quitte également l'identité visuelle pour un cor de chasse équipé de la croix maltaise. Bref, tout est supprimé et il est difficile d'en comprendre la réelle signification.

Consulter les actus logos service
Actus logo Europe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire